Notre plateforme

Afin d’assurer une meilleure prise en charge de sa clientèle la CDC-CI offre une plateforme bancaire innovante, facile d’accès et digitalisé pour la prise en charge de l’ensemble des opérations de ses clients.

Avec la CDC-CI votre compte est toujours à portée de main via internet.

Accédez à votre espace client CDC-CI

Comment ouvrir son compte ?

Pour ouvrir votre compte, deux options s’offrent à vous :

1- Contacter un Conseiller Clientèle
(contacts : 20 23 88 00 / 09 44 19 19 / 09 10 85 85) qui se rendra au sein de votre étude pour vous assister ;

2- Se rendre dans nos locaux, situés au Plateau sur la rue des banques, au 11 Avenue Joseph ANOMA, Immeuble SMGL, 4ème étage où vous serez reçu par un Conseiller Clientèle.

Horaire : 08 H – 12H 30 min et 13 H 30 min – 16 H 30 min.

Pièces à fournir :

Dès l’ouverture de votre compte, il vous est attribué un identifiant, qui est un numéro permettant votre identification dans les livres de la CDC-CI ;

L’identifiant client a vocation à être communiqué lors de vos échanges avec la CDC-CI, et d’autres organismes afin de faciliter le traitement de vos transactions.

Un identifiant client unique

Votre identifiant client est un numéro qui permet de vous identifier dans les livres de la CDC-CI. Il est composé d’une série de lettres et chiffres organisée de la façon suivante : A0001.

L’identifiant client doit être communiqué lors des échanges avec la CDC-CI, les Administrations publiques et d’autres organismes afin de faciliter le traitement de vos dossiers.

Comment déposer les fonds de vos clients à la CDC-CI ?

Vous pouvez effectuer vos dépôts dans toute agence de banques partenaires de la CDC-CI en Côte d’Ivoire, sur un bordereau de versement ou de remise de chèques.

Pour un meilleur suivi et un traitement aisé de vos transactions, vous indiquez sur le bordereau votre identifiant client, la nature de l’opération et le numéro de l’affaire selon la nomenclature définie par la CDC-CI.

Exemple 1 : Pour le premier dossier de succession pour un notaire identifié A0001, l’affaire sera identifiée comme suit : A0001suc0001

Exemple 2 : Pour le troisième dossier d’acte notarié pour un notaire identifié A0018, l’affaire sera identifiée comme suit : A0018act0003

Comment retirer les fonds de vos clients ?

Une demande de restitution est adressée au Directeur Général de la CDC-CI avec les références de l’affaire.

La restitution se fait selon deux possibilités :
1- par virement bancaire à la demande du notaire via la plateforme ;

2- par chèque bancaire émis par la CDC-CI à la demande du notaire (modèle téléchargeable en ligne).

La restitution est effective dans un délai maximum de 48H (j+2), pour toute demande de restitution reçue avant 10 heures (jour j).