La CDC épargne diaspora : une épargne unique en côte d’ivoire pour des avantages et débouchés multiples.

Vous êtes ivoiriens, vous travaillez et résidez à l’étranger, désormais avec CDC Epargne Diaspora vous pouvez vous constituer une épargne et faire des investissements sécurisés en Côte d’Ivoire.

CDC Épargne Diaspora est un produit exclusivement réservé aux personnes physiques majeures et capables, de nationalité ivoirienne, salariées et résidentes fiscales dans un pays étranger.

Le montant minimum de souscription est de FCFA 200.000 (304.89 euros) le montant minimum pour chaque versement est fixé à FCFA 65.596 (100 euros). Vous avez la possibilité de définir vous-mêmes la périodicité des versements permettant d’alimenter votre épargne. Vous avez également la possibilité d’effectuer d’autres versements libres.

Un produit avec de multiples avantages :

CDC Epargne Diaspora vous garantit :

  • un taux d’intérêt fixe sur toute la durée de l’épargne ;
  • un taux d’intérêt plus élevé lorsque la durée de souscription est longue ;
  • la possibilité de souscrire simultanément à plusieurs contrats avec chacun un taux d’intérêt ;

CDC Epargne Diaspora vous propose en plus :

  • des garanties de prévoyance optionnelles pendant la durée de blocage (garantie décès ou invalidité) ;
  • la possibilité de choisir entre une ou plusieurs sorties à la fin de la période d’épargne (retraite complémentaire, acquisition d’un logement, capital bonifié d’intérêts).

Comment le produit fonctionne-t-il ?

Votre épargne est bloquée pendant une période définie à la signature de votre contrat. Cette période est, à votre choix, de 5 à 10 ou 15 ans.

Vous avez toutefois la possibilité de débloquer votre épargne avant l’expiration du délai prévu en cas de survenance de certains incidents graves.

Durant la période choisie, vous devez alimenter votre livret en suivant l’engagement de versements annuels choisi lors de la souscription. Vous pouvez aussi opter pour un versement unique.

CDC Epargne Diaspora accepte trois types de versements :

  • les versements périodiques réguliers : ce type de versement consiste à verser la même somme, à intervalles réguliers sur une période donnée (par exemple des versements mensuels durant une année) ;
  • les versements libres : le versement intervient à un moment non convenu et son montant est libre dans la limite du respect des Conditions Générales et particulières ;
  • le versement unique : le souscripteur peut effectuer un versement unique afin de bénéficier des conditions de placement favorables sans contrainte de versements ultérieurs ; le contrat objet du versement unique ne peut recevoir qu’un seul versement durant toute la période de blocage.

NB : les versements périodiques peuvent être interrompus à tout moment sans pénalité, pourvu que le respect de l’engagement de versements annuels soit assuré.