 
      Signature d’un accord de financement pour le développement du secteur de la Fintech en Côte d’Ivoire entre CDC-CAPITAL et DJAMO
CDC-CI Capital filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire, CDC-CI et DJAMO Côte d’Ivoire, filiale du Groupe DJAMO INC, signent un accord de financement pour le développement du secteur de la Fintech en Côte d’Ivoire pour la mise en place de solutions financières digitales innovantes pour une couche de la population mal desservie par les produits financiers classiques. Le mercredi 19 février 2025 s’est tenue au siège de DJAMO Côte d’Ivoire, la cérémonie de signature d’un accord de financement d’une valeur de 800 millions de FCFA entre la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire Capital (CDC-CI Capital), représentée par son Directeur général Monsieur Arthur COULIBALY et la Société DJAMO Côte d’Ivoire, représentée par ses Co-fondateurs, Messieurs Hassan BOURGI et Régis BAMBA.

Cet investissement de CDC-CI Capital s’élève à 800 millions de FCFA et permettra à la société d’accroître ses ressources de monnaie virtuelle nécessaire au fonctionnement des opérations des clients. Ceci s’inscrit dans la stratégie de croissance de Djamo Côte d’Ivoire, qui vise à élargir l’accès aux services financiers et à renforcer la base d’utilisateurs actifs de la plateforme. Cette transaction représente également une opportunité pour CDC-CI Capital de participer au financement du secteur de la finance numérique (Fintech) qui constitue un immense potentiel pour l’inclusion financière et l’accès aux services financiers de base notamment aux couches peu bancarisées de la population. A propos de CDC-CI Capital Financée par la Banque mondiale à travers le PCCET, CDC-CI Capital est la filiale à 100% de la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI). A propos de DJAMO Côte d’Ivoire Créée en novembre 2019 par deux (2) entrepreneurs ivoiriens MM. Hassan BOURGI et Regis BAMBA, DJAMO Côte d’Ivoire se positionne comme un pionner du secteur de la Fintech en Côte d’Ivoire proposant des solutions financières adaptées aux utilisateurs du numérique (digital) en Afrique. DJAMO Côte d’Ivoire est spécialisée dans le développement de plateformes permettant la gestion des paiements virtuels et la distribution de cartes prépayées. La société compte aujourd’hui plus de 1.215.000 abonnés.

 
								