50e anniversaire de l’AIAFD – Une étape majeure pour le financement du développement en Afrique

50e anniversaire de l’AIAFD – Une étape majeure pour le financement du développement en Afrique

À l’occasion de la célébration du jubilé d’or de l’Association des Institutions Africaines de Financement du Développement (AIAFD), organisée à Abidjan, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) a eu l’honneur de co-héberger cet événement historique.

Prenant part à cette activité, le Directeur Général de la CDC-CI est intervenu pour saluer les 50 ans d’engagement de l’AIAFD et partager la vision de l’institution en matière de financement durable et inclusif.

  •  Il a rappelé que la CDC-CI, créée en 2018, œuvre à la mobilisation et à la gestion sécurisée de ressources publiques et privées, au service de projets d’intérêt général.
  •  Il a souligné que les Caisses de Dépôt constituent un puissant levier d’accompagnement des politiques publiques, à travers des investissements structurants dans le logement, les infrastructures économiques et le soutien aux entreprises.
  •  Il a lancé un appel fort à une synergie d’action entre institutions de financement du développement, et plaidé pour que les Caisses de Dépôt deviennent des partenaires privilégiés dans la gestion des ressources destinées aux projets d’intérêt général.

« Les Caisses de Dépôt, de par leur mission et leur expertise, doivent être un canal stratégique pour le financement des politiques publiques sur notre continent. »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *